Linkin Park – A Thousand Suns

Je pense que lorsqu’on critique un album il est toujours important de se situer quant à la carrière de l’artiste. Là, par exemple, en chroniquant la nouvelle galette de Linkin Park, je me dois de vous dire que, malgré mes 22 ans au compteur, j’apprécie encore d’écouter Hybrid Theory et Meteora, mais que je me fais chier comme un rat mort dès que j’entamee Minutes to Midnight. La différence entre les deux premiers albums et le troisième ? Une puissance qui a été perdue, un manque de rythme flagrant et un son electro qui est venue s’ajouter au son d’un groupe qui n’en avait vraiment, vraiment pas besoin. N’est pas Nine Inch Nails qui veut.

Au début du mois, le groupe a enfin lâché le premier single de son nouvel album. Malgré une intro et un bridge final plus pop que d’accoutumé, un synthé très électro 90s et l’absence de chant rappé, The Catalyst promettait un retour à un son plus brut, plus électrique, à une batterie rythmée, qui pulse comme il faut, et à la voix puissante de Chester Bennington. Back to the roots. Néanmoins, le titre laisse un goût d’inachevé, comme s’il n’avait jamais commencé, comme si Linkin Park était encore sous le joug d’un son trop pop, trop électro. On attend tout du long que le morceau démarre enfin, et on finit frustré, fatalement.

Le LP (Long-Playing record/Linkin Park, jeu de mot, toussa²) en lui-même maintenant. Etonnemment, on ne commence pas par un gros beat de batterie comme les californiens nous y ont habitués, mais par une piste introductive plutôt planante, loin d’être désagréable. La puissance monte peu à peu, le volume aussi … sauf que.

Sauf qu’arrivé au troisième morceau, on fait face à un morceau de pop électro. Oui, vraiment … Un truc basique, chamallow Du Kean, en pire. Oserais-je dire mauvais ? Ouais. Burning In the Skies est mauvais. Vraiment. Dommage, il devait être le climax des trois premières pistes. Fail.

On va faire comme si on n’avait rien entendu et poursuivre la découverte de la galette. Hum, une transition avec des sons de bataille, ça veut dire qu’on va bouger, enfin ? Enfin ! Il faudra attendre When They Come For Me pour redécouvrir un gros son qui tabasse, une vraie guitare saturée et surtout, surtout, le flow de Mike Shinoda. Mention spéciale au rythme infernal mené par une batterie plus belligérante que jamais. Par contre c’est moi où les choeurs sont carrément influencés par System of a Down ?

Et merde. On retombe dans le mou avec Robot Boy. Même les passages censés nous faire frissonner pour nous donner envie de headbanguer, bah c’est pas ça. Passons … Rebelotte avec le court Jornada del Muerto. Les mecs, faut arrêter avec les synthés électros là, ça vous va vraiment pas.

Yeah. Yo. C’est pas de moi hein, c’est juste comme ça qu’est entamé Waiting For The End. Titre prédestiné, puisqu’à ce moment là de l’album, on n’attend que ça, la fin. Un chant ridicule, un rap à peine meilleur. Ca doit faire mal la castration.

Mais, mais, mais, Bennington ne se serait finalement pas fait arracher les burnes par un taureau en pleine feria ? Vous m’en voyez ravi ! Blackout envoie du bois, et du gros, du lourd. La batterie bien grave, la voix de Chester puissante, à t’arracher les tympans, et on a même droit à quelques crissements de platine. BORDEL, C’EST PAS TROP TÔT ! Ah ouais mais non, le piano est les choeurs pop, faut arrêter, j’vous l’ai déjà dit, ça vous va pas, même en outro. Non mais vraiment là, STOP !

Wretches and Kings, je sais vraiment pas. Je sais que c’est à peu près tout ce que j’attendais de cet album, un retour aux fondamentaux, un truc plus franc, plus direct. Ce morceau, j’aimerais vraiment l’aimer mais je sais pas, il manque un truc. Dans quelques mois, je me l’écouterai peut-être en boucle, mais là j’accroche pas encore. Peut-être pas suffisamment de basses, peut-être un rap pas assez saccadé, j’en sais rien. Pourtant il est bien, vraiment. Mais j’arrive pas à l’aimer.

En fait c’est quoi le trip sur Iridescent ? Ils ont acheté un nouveau piano durant l’enregistrement et ils veulent le refourguer à toutes les pistes ? Bennington a pris des cours de chant et veut montrer qu’il peut chanter comme Chris Martin ? C’EST PAS CE QU’ON VOUS DEMANDE, OH ! OUAIS, J’ÉCRIS EN MAJUSCULES MAIS LA JE COMMENCE A ETRE VRAIMENT VÉNÈRE HEIN ! Désolé, ça me fait cet effet les choeurs, le chant chamallow et les pianos tous mous …

Catalyst, bien, mais bof. En gros. Suffit de se rapporter à l’intro du billet, hein.

Au moins, The Messenger a le mérite de clore l’album à l’image de la galette entière. A part le chant rauque de Bennington, c’est mou, chiant. mou et chiant, aussi. Sans oublier, mou et chiant. Ah, et également … Ouais bon vous avez saisi l’esprit.

Bon, au moins on est fixé, Linkin Park aurait souhaité être un groupe britannique pour pouvoir faire de la pop anglaise. J’ignore les raisons pour lesquelles il peut vous arriver de les écouter mais généralement, moi, c’est quand je recherche grosses guitares, platines qui crissent, voix rauque criée, batterie indomptable et flow rapide, à la fois rythmé et fluide. Là, rien de tout ça, ou presque … I am disppointed son.

Tracklist :

  1. The Requiem (2:01)
  2. The Radiance (1:58)
  3. Burning In The Skies (4:13)
  4. Empty Spaces (0:18)
  5. When They Come For Me (4:53)
  6. Robot Boy (4:29)
  7. Jornada del Muerto (1:35)
  8. Waiting for The End (3:52)
  9. Blackout (4:39)
  10. Wretches And Kings (4:12)
  11. Wisdom, Justice, And Love (1:39)
  12. Iridescent (4:59)
  13. Fallout (1:23)
  14. The Catalyst (5:40)
  15. The Messenger (3:02)

Pour les utilisateurs de Spotify, vous pouvez écouter l’album en intégralité ici. Les autres peuvent aussi acheter l’album sur iTunes par exemple.

Ancien tenancier de Cosystreet, Griffoooo se passionne pour la musique, celle capable de l'émouvoir et de le transporter. Cette même musique, qui a le pouvoir de surprendre ou qui sait réveiller chez vous une sensation enfouie depuis trop longtemps ... Il en dit plus sur son Blog et moins sur son Twitter.
73 commentaires
  1. Jey says:

    Très cool de lire une review qui retranscrit point par point mon avis. J’ai à peu près le même âge que toi, et Linkin Park fait partie des groupes qui m’ont permis de me construire musicalement parlant. Je compare cette daube à ce que le groupe a pu produire, et je ne sais pas si j’ai envie de pleurer ou de vomir… Les deux, peut être.

  2. vink says:

    Je suis aussi de la génération linkin park, limp bizkit, korn, slipknot, soad, et la nowhere team…. Mon dieu, mais pourquoi ils nous ont pondu un skeud aussi mauvais??
    Je suis complétement d’accord avec cet article… C’est tout suaf du LP….dégouté! on va devoir encore attendre 3 ans avant qu’ils corrigent le tir…
    Quoique aprés une merde pareil, le split serait envisageable lol.

  3. leena says:

    Tout a fait d’accord avec cet article. Je suis extremement deçu par ce nouvel album. J’avais achete des places pour leur concert du 25 octobre et je me demande si je ne vais pas les revendre.

  4. Griffoooo says:

    @Titoune : J’espérais, j’espérais. Dommage, les temps ne sont plus au néo-métal.
    @Jey : Ravi que ma review te plaise, même si j’aurais préféré être plus enthousiaste, sincèrement.
    @Orion : Héhé, c’est déjà ça …
    @Vink : En fait, le précédent album m’avait déjà éloigné de Linkin Park. je crains que celui-ci ne marque la fin (tardive) de mon adolescence musicale. Mais ne t’y trompes pas : il vendront des galettes et continueront sur la même voie.
    @leena : Ne jamais acheter un billet de concert avant la sortie de l’album, jamais (dit-il trois jours après avoir acheté un billet pour Cocoon au Casino de Paris).

  5. Slawter says:

    J’ai acheté l’album ce matin et je l’ai écouté et réécouté, et c’est vraiment le pire album que Linkin Park est fait…
    Je suis pourtant fan de Linkin Park depuis le début et malgré que « Minutes To Midnight » avait été critiquer à sa sortie, il est excellent comparé à « A Thousand Suns ».
    Les rythmes ne sont pas entrainant, les guitares presque inexistantes, des chansons sans paroles trop nombreuses et pas de grandes prouesses au niveau de la batterie et des samples…
    Pour ma part, seules « Wretches And Kings » et « The Catalyst » s’en sorte bien…
    C’est peu ! Linkin Park n’est plus…

  6. Baggio says:

    A la sortie de Meteora, tout le monde a crié au scandale: « LP ne sait pas se renouveler, tout juste sait-il reprendre ses faces B et nous refiler la même soupe encore et encore. Commercial quand tu nous tiens… »
    Depuis MTM, ce groupe essaie de se renouveler, change d’orientation, tente autre chose, et là: « On veut du Hybrid Theory, on veut de la basse, on veut du Nu Metal, et bla bla bla… » bah le Nu Metal c’est bel et bien dead, finit pour LP. Si vous vous attendez à en ecouter sur un de leurs albums, bah vous serez à coup sûr deçus, comme maintenant.

    Ils ont grandi, et leur musique aussi. Moi je trouve cet album plus osé que tout ce qu’ils ont fait jusqu’à present, et j’aime tout autant. Et surtout il est moins accessible. Les melodies sont recherchées, accrocheuses passé les premieres ecoutes, et l’ensemble tient la route. Mon coup de coeur: Wisdom, Justice, And Love, du Martin Luther King sur 3 notes de piano, simple, mais efficace, j’adore.

    Le seul souci, c’est le nombre d’interludes: 6. 6 chansons à 1mn… ça fait beaucoup, mais sinon, Vive le new LP !

  7. Griffoooo says:

    @Slawter : Perso, les pistes de transition ne me choquent pas plus que ça. Sur le reste, on ‘est d’accord.

    @Baggio : Il en faut pour tous les goûts. Comme je l’ai précisé en guise de préliminaire, j’espérais un retour aux sources. Ce ne fut pas le cas, dommage. Qu’un groupe change d’orientation musicale, sur le principe, je n’ai absolument rien contre, c’est odacieux et parfois payant. Malheureusement, ce que je reproche à l’album, ce n’est pas tant son changement de cap que son manque d’originalité. Je me demande ce qu’il en restera dans 5 ans. Ou même dans trois mois. J’ai écouté l’album 3 fois pour écrire ma review et les deux seuls titres qui me restent en tête sont Blackout et The Catalyst. Le passage du néo métal à la pop est risqué. Malheureusement, les groupes qui gèrent mieux la pop que LP et en font des choses plus originales que A Thousand Suns sont légion.

  8. kaori says:

    C’est un article qui resume bien la chose!lol Je suis tout a fais d’accord avec ce qui est écrit, mais d’un coté je pense qu’il faut l’écouter un peu plus pour entrer dans l’ambiance de l’album, mais bizarrement je prefere encore celle ci a « midnight.. » bref je suis quand meme deçu qu’ils ne mettent pas plus de chansons qui déménagent, il pourrai trés bien équilibré ça avec leur nouveau son! On veut du pur LP nous! Mais je pense qu’ils seront obliger a un moment de retourner aux sources, c’est pas possible autrement!
    Puis 6 intros c too much aussi, pour le prix du cd, merde quoi..je veux pas crier au scandale, mais presque! lol

  9. Bafe gomis says:

    faut être un idiot pour dire que cette album est une merde , on px ne pas l’aimer mais faut pas exagérer !!!

    les gars d’LP on 33-35 ans , hybrid theory a été composé fin 90 les gonzes avaient 20 ans quoi , il vont pas sortir des zik parlant du mal être des ados comme crawling etc, ce que je veux dire arréter d’attendre un HT 2 déja pck le neo des années 90 début 2000 n’existe plus , comme le disco, nous on aime HT pck ca nous rappelle notre adolescence , deplus faudrait savoir quand météora est sortie tt le monde critiquait comme quoi , ils évoluaient pas , quils étaient commercial et que météora était juste d’HT. Chester veut pas gueuler dans ttes chansons qui va faire comme un rebelle de 20 ans , même slipknot , soad se calment au fur et a mesure des album. C’est vrai que ATS est un px lent et manque de pêche mais c’est pas de la merde , je vois pas pk une chanson est douce qu’elle est nule ( c’est les arguments que je trouve la plus par du time)

  10. Baggio says:

    @Griffoooo
    Je pense justement que t’es déçu car tu t’attendais à ecouter du Hybrid Theory. Toi pareil que l’ensemble des fans qui chient sur ce bel album. Quand on se conditionne à entendre de la grosse basse + grosse batterie + gros hurlements de Chester, et qu’on se retrouve avec du clavier, du synthé, du chant beaucoup moins gueulé, un truc moins puissant, plus posé… bah forcement on est déçu. Et ça fausse le jugement car tu ne juges plus cet album comme un disque pop lambda (ce qu’il n’est pas d’ailleurs, j’le trouve assez eloigné de la pop). T’as pas assez de recul. La preuve ? Tes chansons favorites sont celles qui se rapprochent le plus du neo metal…

    Moi j’arrive à juger cet album comme un album quelconque (avec bien sûr plus d’exigence car c’est quand même du LP). Je m’attendais pas à du HT, cette epoque est revolue, et resultat, j’aime bien le disque. Musicalement, il est bien fait. Arretons de confiner ce groupe à un seul genre (Nu Metal) et laissons les exprimer librement leur creativité. On peut ne pas aimer, bien evidemment, mais ça serait plus honnete que d’attendre d’eux qu’ils refassent la même chose encore et encore

  11. kaori says:

    Baggio a raison finalement, il faut juger l’album comme n’importe quel album qui sort, et c’est vrai qu’aprés plusieurs écoutes, il est vraiment bon en fait!

    Je m’attendais aussi a un album genre meteora, donc jai forcement été deçue, mais avec le recul ils ont surement bien fait de changer, et d’explorer toutes leurs créativité!

    Au final, j’écouterai désormais leurs prochains albums comme un cd a part entiere, sans le comparer au précèdent.

  12. Pek says:

    Je suis plus d’accord avec Baggio. Il suffit d’appréhender le groupe sous un autre angle.
    Après, quand j’entends Shinoda dire que c’est un album concept, faut pas déconner. Okay, on est plus dans le Nu Metal accessible, mais on est pas à un Lateralus de Tool ou un eMotive de APC.
    je pense que A Thousand Suns est un essai. Bennington & Co resteront dans cette voie tout en approfondissant leurs idées.
    Enfin toujours est-il qu’on entendra encore parler de LP, à n’en pas douter.

  13. Griffoooo says:

    @Kaori : Je serais vraiment étonné qu’ils retournent à un néo metal pu jus. J’en doute vraiment. Puis pour les intros, au total on a quand même une galette de 15 pistes, loin d’être courte. Encore une fois, les pistes de transition c’est toujours agréable dans un album pour passer d’une ambiance à une autre.

    @Bafe Gomis : Je ne crois pas avoir dit que l’album était une merde. J’ai dit que je trouvais un titre mauvais et que l’ensemble ne me plaisait pas. Jamais que c’était une merde. Ou alors tu t’adressais aux autres commentaires, auquel cas, mea culpa. Et je n’ai pas dit non plus que les chansons étaient « nulles » parce qu’elles sont douces (en tant que fan de Cocoon ou de Radiohead, par exemple, je serais très mal placé), juste que je les trouves fades et sans caractère, sans mélodie clairement identifiable, trop proches les unes des autres.

    @Baggio : Comme je l’ai dit, oui j’espérais du Hybrid Theory, parce que c’est le son grâce auquel j’ai connu et aimé LP. Quand les mecs de Green Day a voulu faire du rock garage, ils ont créé un autre groupe, parallèle, nommé Foxboro Hot Tubs, parce qu’ils savaient pertinemment que ce n’était pas ce que leur public attendait d’eux. Ils ne voulaient pas les tromper. Là, Linkin Park veut juste « explorer d’autes horizons » qu’ils (je trouve) ne maîtrisent pas. J’ai bien peur que ce revirement ne soit avant tout commercial, plus qu’artistique.

    @Pek : On est certes plus dans le Néo accessible, mais on est dans une pop basique, bateau. J’aime ce que font Coldplay ou Kean (parfois), mais là je trouve ça fade et sans saveur, même abstraction faite qu’il s’agit d’un album de Linkin Park. Sans commune mesure avec Lateralus ou eMotive, vraiment.

  14. tochhhh says:

    Moi aussi 100/100 d’accord avec l’article
    j’ai été un peu deçu avec minutes to midnight, mais là c’est
    vraiment n’importe quoi, on dirais un disque de demo.
    ils ont perdus leur modjo…

  15. Pek says:

    @Griffoooo : Certes, la majeur partie des morceaux sont pop, mais de là à dire que c’est fade, je ne suis pas d’accord. A partir du moment où il y a une peu de travail derrière, je pense qu’on ne peut qualifier ça de fade. C’est à la fois édulcoré et inaccessible. Je pense surtout que c’est la raison pour laquelle les fans de la première heure n’apprécient pas voire détestent cet album. LP a voulu sortir un disque  » grand public difficile à passer en radio « . Mais je reste d’accord sur un point, Chester est vachement plus viril quand il montre qu’il a des cordes vocales en béton et pas en papier crépon. Quant au flow de M.Shinoda, joker.

  16. Slawter says:

    C’est vrai que l’énergie d’Hybrid Theory et de Meteora nous ont bercé mais je suis d’accord sur le fait que cet album a avant tout un but purement commercial. Linkin Park veut attirer une plus grande palette de personne qui les écoute, je ne vais pas leur reprocher mais je trouve que pour les « anciens », ils auraient pus varié un peu plus les styles en mettant des chansons qui « retournerais aux sources ».
    Je trouve également que la tracklist est mal choisie, par exemple je pense q’il aurait été beaucoup plus judicieux de ne mettre « The Requiem » et « The Radiance » dans une même chansons et de commencer l’album après l’intro par « When They Come For Me » ou « Blackout ».

  17. rod says:

    allo moi je suis totalment decu de ce nouvel album ,jaime quelle que chansons la mais je crois que les chanson auraient du se retrouver sur des album different en meme un au deux par album avec de lancien linkin 8 ou 9 piste dancien LP et 2 piste de NEW LP sa laurais ete cool et on aurais pas autant detester les chansons

  18. joel says:

    Au vu des interviews des leaders du groupe, on se doit de respecter leur volonté de se démarquer de leurs productions précédentes, mais il y a deux problèmes majeurs:
    1-Encore faut-il être capable de faire autre chose, et on sent nettement sur cet album un manque total d’inspiration
    2-Comment tourner après avoir déclaré ne plus vouloir faire du meteora ou de l’hybrid theory, quel public viendra les voir pour du matériel sortant de cet album ou du précédent?
    Et comment ne pas ressembler à du sous depeche mode sur scène avec des samples sans arrêt?

  19. cheikh says:

    linkin park ils sont les meillleurs je trouve cet album fantastike ils sont fort apres mon premier écouté j’ai détesté mais le second les chose été différent vraiment c magnifike….

  20. Kasrkin says:

    Et bien! Ca taunt comme du kikoo ici!
    Franchement la review m’a déçu sur plusieurs points:
    – On remarque d’entrée de jeu que celui qui l’a écrit n’a aucun recul sur un CD. Il se contente d’analyser les choses au premier degré. De plus, il choisit comme argument principal: ça cogne dur, ça gueule bien!
    Mais franchement? Vous êtes des fans de LP ou des gamins qui se battent pour savoir pourquoi ils ont plus la plus grosse comme quand ils avaient 20 ans?
    – Analyse vide, on se base surtout sur la mélodie musique par musique. Aucune analyse linéaire, sans s’arrêter toutes les deux musiques.

    Etant moi même supporter de Linkin Park je ne vais pas me contenter de critiquer ce déchet (la review).
    Je vais donner un avis:

    Depuis le début LP n’a cessé d’évoluer. Hybrid Theory (evidemment le meilleur aux yeux des NU metalleux) n’avait déjà pu grand chose à voir avec Meteora mais on restait dans un NU metal de base.
    Ensuite ils sont passé à Minutes to Midnight. Là aussi! Rien à voir avec les deux premiers: un son beaucoup plus mélodieux, des textes mieux organisés, plus fort, mettant en avant l’Homme, ses sentiments et autre (pour moi, c’est le meilleur album, il pourrait se comparer (à prendre au sens large) à Rosenrot de Rammstein qui est dans les mêmes tons au niveau du sujet.
    Ensuite on passe au petit dernier: A Thousans Suns. Et là, c’est la claque. Dès la première écoute on est complètement désarçonné par ces nouveaux sons. Un album pour Shinoda? C’est la première question que je me suis posé à la fin de cette écoute.
    Je réecoute, plus attentivement le CD est je remarque que la mélodie est recherchée et le thème du disque est presque le même que MtM. L’ajout de discours politiques à deux musiques est hallucinant. Engager une musique là dessus, faut le faire. Les musiques douces s’alternent avec les musiques fortes qui bougent. Et chaque fin de piste est lié au début de la première.
    Troisième écoute encore plus poussée:
    Requiem sert de prémice au catalyseur, une voix d’enfant vient accentué l’Innocence qui contrastera avec la faute de l’Homme du Catalyseur (Catalyst pour ceux qui n’auraient pas compris)
    The radiance: bon en effet c’est un léger epic fail mais qui sert de transition pour le premier titre long de ce CD:
    Burning in the skies: on retrouve notre pianiste favoris, une voix modulé, un rythme pépère. La voix de Chester va à merveille avec la mélodie. Très peu de regret sur cette musique.
    Empty space: un entracte au son des combats de la guerre de sécession? Etonnant non? Et pourtant:
    C’est When they come for me qui est annoncé. Le they symbolise qui? La mort? Les défuns? Bonne question, j’avoue que ma première question après écoute de la voix de chester fut: Il est devenu Imam? J’ai même du l’écouter encore et encore avant de voir qu’elle était vraiment sympa. Un bon rap de la part de notre compère Joe.
    Ensuite on passe sur une musique un peu plus stone, un peu plus calme.
    Robot Boy. Au niveau des paroles, elles peuvent s’interpréter de plusieurs façon à mes yeux. J’ai préféré celle de la fille qui use de son petit ami comme un robot. La voix de Chester est rempli d’un trémolo léger, très peu perceptible si on y prête pas attention. Petit solo à la fin qui baisse le rideau sur la première moitié du CD.
    Ensuite une petite coupure, calme, amusante, et très reposante. Jornada Del Muerto reste unique dans les petits entractes qui compose chaque CD de LP.
    Ha! Waiting for the end! Un rap entraînant, une mélodie magnifique. Bon la fin est un petit peu loupée (à partir de la 2:40) mais bon. Aucun CD n’est parfait.
    Ensuite voici (roulement de tambour): Blackout! Première impression? Chester serait-il devenu eunuque? Une musique trèès particulière. Un mélange de faint, de place for my head au niveau des paroles, et voir même un soupçon In pieces au niveau du rythme. Au niveau du mixage bizarre ou on peu entendre une sorte de tyty mixé/recompiler/mixé, on s’y perd. Heureusement que la fin redevient calme est nous remet sur la voie (un bout de in between environs).
    Haaa la musique que je trouve très bizarre. Un homme politique haranguant les foules sur les méfaits de la machine, au son de Hey! répété à outrance. Voici au moins une piste qui n’aurait pas été obligée d’être sur l’album, mais bon ça ne plombe pas le reste du travail.
    Ensuite, une musique qui m’a ému au début. Wisdom, Justice, and love. Un discours de MLK, (et pas milka) mixé sur la fin qui donne lieu à une impression d’utopie. Un appel qui ne sera jamais entendu est plongé dans un mix d’illusions.
    Irridescent: In between. C’est ça, Leave out all the rest est aussi son équivalent. On ne perd pas les nouvelles marques. Une des meilleures musiques de l’album.
    Fallout: Transition. Encore et toujours. Un son très métallisé. Pas trop utile au final mais bon ça permet d’oublier la douceur du titre précédent avant d’engranger sur la suite.
    The Catalyst! Personnellement dès sa sortie je l’ai mal accueuillit. Il m’a fallu pas moins de 10 écoutes pour me convaincre que c’était un petit bijoux qui prend le même thème que What I’ve done? A savoir, l’Humanité et son danger. (We’re broken people living on a loaded gun). Très sympathique comme mélodie, très peu à redire. Bon un peu trop de « let me go » à la fin. Mais on lui en veut pas.
    Enfin: The Messenger qui clos en beauté ce nouvel album. Equivalent d’un Roter Sand (guitare sèche sur fond vocal).

    Conclusion de tout ça: A Thousand Sun est clairement un monde dans un autre! On garde les liens avec MtM, et c’est une grosse baffe que se prend l’auditeur. C’est très mélodieux sur la plupart des musiques, Chester ne force plus sur sa voix, ce qui permet de montrer de quoi il est capable en aigu comme en grave parfois.
    Ce n’est donc pas le fameux déchet dont tout le monde parle. Juste un nouveau style qui fait que les LP n’ont pas fini de nous surprendre.
    The Catalyst! Celle qui était proposée en avant goût, jetée en patûre aux chacals.

  21. Kasrkin says:

    Euh la fin est en fait une erreur de ma part lors de la frappe. Ne prêtez pas attention à ceci:
    The Catalyst! Celle qui était proposée en avant goût, jetée en patûre aux chacals.

  22. Pek says:

    @kasrkin : Je pense que si on avait eu besoin d’une seconde review ( de surcroît, de piètre qualité ), on l’aurait demandé. Merci.

  23. Baggio says:

    Je trouve l’analyse de Kasrkin pertinente, et de bonne qualité.

    J’ai lu au dessus que « A Thousand Suns » etait un album purement commercial, fait pour s’attirer une nouvelle fanbase. pffff L’album est quand même largement le moins accessible de tous ceux que le groupe a sorti depuis leurs debuts. LP a essayé d’innover, avec un son plus mature, moins metalleux… J’ai deja dit tout ça. Mon point ici, c’est que les melodies sont largement moins evidentes. Il faut plus d’une ecoute pour accrocher. Mais passées ces 1ères ecoutes, il est vraiment bien. Moi plus j’ecoute, plus j’accroche. Chaque chanson prend une nouvelle dimension. Je suis pas lyrique comme Kasrkin, donc les paroles elles peuvent etre pertinentes, mais elles viennent toujours apres la musique. Donc là je parle de musique. Et j’accroche. J’accroche grave. Par exemple, Robot Boy, au debut je le trouvais pas fameux, mais les choeurs à partir du milieu de la chanson, waw ! Pareil que les interludes elles ont une certaine logique. Même si 6, sa fait beaucoup, chacune precede l’ambiance qui va suivre, annonce la couleur. The Messenger me rappelle un peu Stereophonics, notamment leur « Billy Daveys Daughter ». Tout ça pour dire, passez la 1ère ecoute, donnez à cet album une chance, vous en aurez plein les oreilles.

  24. Pek says:

    Alors, l’analyse de Karskin, bien qu’  » intéressante  » ( attention, j’ai sorti les guillemets du dimanche ), ne se base que sur une piètre tentative de comparaison avec les précédents albums de LP. OR, depuis le début de cette review ( et même toi Baggio ), tout le monde s’est bien mis d’accord sur un point, A Thousand Suns N’EST PAS du tout comme les anciennes productions de Linkin Park. Premièrement.
    Ensuite, c’est bien gentil d’essayer de donner un sens profond aux chansons pour sauver les meubles, mais modifier la voix de MLK au vocodeur, c’est rigolo 20 secondes. Après, si on veut parler des autres, pour moi les seules sympathiques à écouter sont Blackout, When They come for me, et Wait for the end. Pourquoi? Tout simplement parcequ’ils ont essayé de donner un semblant de structure à celles ci. Le reste est décousu, & même si quelques jours auparavant, j’ai pu tenter le coup du  » LP se lance dans autre chose, vous en faites pas, ça va marcher. « , aujourd’hui, ça ne colle plus. L’album est pour la majeure partie du temps, insipide. Si tu veux vraiment en prendre plein les oreilles, et dans le même genre, ET pour moins cher, tu cherches le nom de Maynard James Keenan. Là, tu verra un mec qui, avec un bruit de portière qui claque, te fait une chanson, et une VRAIE.
    A mon avis, cette review ( celle de Griffoooo ) s’adresse aux amateurs de bonne musique. Pas aux fanboys de LP qui arrivent à se convaincre que l’album est bon parceque c’est écrit Linkin Park dessus.

  25. Pek says:

    Ah oui, et puis le prochain qui me dit que Linkin Park a fait un album concept ou n’est pas parti vers l’aspect commercial de leur job, qu’il regarde le documentaire  » Meeting of A Thousand Suns « , il verra que les californiens ont pris la grosse tête.

  26. MAXFTW says:

    Je Suis Un Très Grand Fan De Linkin Park. J’ai Adorer HT Puisqu’il Était Toute A Fait Original Et Nouveau Dans Le Temps, C’etait Un Cd Qu’on Commence De La Premiere Chanson A La Derniere (Non-Stop). Meteora, Était Du Pur Copier-Coller De HT, Mais Bon Dieu, Que J’aimais Écouter Cet Album, Par Le Simple Fait Qu’il Etait Bon Et Mordant. MTM Avait Tout Pour Me Decevoir, Mais Au Fur Et A Mesure D’écouter L’album, Je Voyais Pourquoi Les Gars Avait Fait Ce Cd, Tout Simplement Parce Que Les Gars On Maturer Et On Voulu Faire Evoluer Leurs Musiques. Et L’Album Es Petit Chef-D’oeuvre. Du Debut A La Fin. Et La, Arrive ATS. Oh. Honnetement A La Premiere Ecoute, Je Les Detesters. Je Me Disais, LP Qui Fait De La Merde?? (En Plus J’ai Acheter Le Special Edition Avec DVD Compris, Sa Ne Vaut Pas Le Cout.)Mais Honnetement Au Debut Je Skippais Des Chansons, Mais Tout D’un Coup J’attend BLACKOUT, Tout Simplement Un Coup De Foudre. Après J’ecoute CATALYST, J’adore Aussi. Et Puis A La Fin La Chanson Douce THE MESSENGERS, Ma Vraiment Faite Rappler MTM Que J’avais Adorer. Tout Simplement A Cause De 3 Chansons J’ai Commencer A Laisser Rouler Plus Le CD Chez Nous. L’album Es Une Experience. Le Travail Es La. LP Ne Dessent Pas, Il Monte En Évoulution. Pour Apprecier Ce CD, Il Faut Laisser Libre L’ecoute, Et Apprecier Tout Les Sons.

  27. Seth-sadik says:

    Linkin Park evolue avec le son de l’epoque. Vous critiquer ben essayer de faire mieu que le groupe et apres vous parlerais, il mette un temp fou pour sortir un album, même si c’est pas un retour au source j’aime bien car c’est linkin park et les vrais fan ne pleure pas a cause d’une evolution qui grimpe au fur et a mesure du temps. Un vrais fan sa suit et sa encourage a mieu faire c’est tout! Si sa vous plais pas chercher un autre groupe plus Hard ><"

  28. Griffoooo says:

    @Seth-sadik : Je n’ai jamais dit être un « vrai fan » de Linkin Park. J’ai bien aimé ce groupe à ses débuts et je pense garder une oreille objective. Justement, pas comme les « vrais fans ».

  29. Fouch says:

    Je viens pour ma part d’écouter 3 fois le nouvel album de Likin Park.

    J’ai connu les autres albums et certains sont représentatifs également d’une partie de ma vie.

    Je partage en grande partie l’analyse de Kasrkin posté plus haut. Cela dépend franchement de comment on analyse l’album, de sa perception et de ce qu’on en attend.

    Tous ceux qui se prêtent a des analyses le savent bien de toute façon il faut plusieurs écoute pour se forger son propre avis et le plus objectif possible.

    Aussi je ne m’aventurerai pas à donner tel ou tel avis en plus, mais simplement que tous ceux a qui la première écoute les a laisser un peu sur leur faim ou beaucoup, de réécouter le Cd ils pourraient être surpris…

  30. Slawter says:

    Bon, après plusieurs écoutes, je pense qu’il y a de bonnes choses mais aussi de moins bonnes dans ce « A Thousand Suns »…
    Des chansons comme « Wretches And Kings », « When They Come For Me » ou « Blackout » ont leur place dans l’album sans hésitation.
    « The Catalyst » est une bonne évolution très réussie par le groupe donc elle a également sa place dans « A Thousand Suns ».
    Au niveau des chansons « calmes », celle que je retient est « Burning In The Skies » ( même si il a fallut bien 10 écoutes avant de l’apprécier ).

    J’ai beaucoup de mal avec les autres chansons qui je pense aurait pu être beaucoup mieux.
    Sinon ce que je reproche principalement à l’album comme je l’ai déjà dit, c’est sa structure, Pourquoi mettre « Burning In The Skies » en première chanson longue par exemple. A cette position elle laisse un peu déçu lors de la première écoute, vers le milieu cette chanson aurait beaucoup plus démonté les oreilles de par sa qualité.
    « The Catalyst » ne devrait pas non plus se trouver en avant dernière position.
    Bref, en tout, 5 chansons sur 9. je trouve que Linkin Park aurait dû peut-être moins « s’étendre » sur 15 pistes et faire quelque chose de plus concis ( avec 11 bonnes pistes par exemple ), si vous voyez ce que je veux dire.

    Après je dis ça de mon avis de fan de LP, mais pas de « fan-mouton » qui trouve que c’est bien parce-que c’est Linkin Park.
    Musicalement, c’est de la qualité, c’est travaillé, mais il manque encore un petit quelque chose à certaines chansons. Je ne juge pas la musique de LP sur « A Thousand Suns » à proprement parlé mais l’album dans sa globalité.

  31. psyclon says:

    Album très travaillé musicalement et vocalement, à mon avis une véritable performance !
    A ajouter à cela un gros travail sur les paroles et sur le thème.
    Vraiment surprenant et loin d’être désagréable.
    Un nouvel album de toute beauté, je cautionne !

  32. choarls says:

    Je regrette que le piano soit si souvent assimilé à la mollesse. Beaucoup de bons groupes de rock (Muse, Grenn Day et il y en a sûrement d’autres) décident d’introduire du piano dans leur nouvel album. Je considère plutôt que l’introduction de piano dans cet album montre la maturité acquise par ce groupe. Selon moi cet album est bien nuancé et l’alliage maîtrisé du piano et de la guitare y est pour beaucoup.
    J’aime beaucoup leurs deux premiers albums, mais en laissant un peu moins de place aux guitares ils prenaient un risque intéressant. J’ai le sentiment que le pari est plutôt réussi à travers un album qui varie puissance et douceur ( et non mollesse^^ ).

  33. Elgigante says:

    Cet album est vraiment……..Minable me parait être le plus approprié !
    Enfin pour ceux qui veulent un album POP c’est pas mal sauf que la POP a déjà ses rois et que LP n’en fait pas partie, alors quoi !!!! Pourquoi avoir changé de style, extremement déçu comme beaucoup de monde… Preuve en est les « pauvres » 240000 exemplaires vendus et une chute de 71 % aujourd’hui »hui avec 70.000 vendus aux US….. C’est pour dire ( pour info MTM s’est vendu à + 600000 la première semaine !)
    Voilà, j’éspère vraiment que LP va se casser la gueule ( mais c’est bien parti….) et revenir vers ce qu’ils savent faire de mieux

  34. amazigh says:

    slt moi c nassim j’ai 20 ans j ss algerien meme ici on algerie on aime bien ecouter du lp dailleur moi j ss un fan depuis l’age de 12ans j’aime bien HT et meteora c vraiment des album ki ont markè mon adolescence c vrais ke MTM et un peu diferent de 2autres mais il est vraiment tres bon dans l’essemble et garde un peu l’aspect rock hiphop et nu metal des anciens album mais la le nouvel album a thousand suns c’est vraiment un changement presk radical biensure comme ils nous ont promis….. mais la ce n’est plus du lp c vrais ke ce n’est plus l’epoque ne nu matal ki dechire et ke 2010 c n’est plus 2001 2002 2003 mais a mon avis ok les jeuns de 22 ans et meme 25 fans de lp aiment plus HT, meteor

  35. amazigh says:

    ke MTM meme les ados un peu partout dans le monde de 14 a 16ans fan de lp ke je connais un peu sur facebook msn ou ailleurs aiment surtout ecouter les titre das anciens album du lp ke ceux du MTM c’est vrais ke le group a un peu grandi et il est devenu un peu mure mais je pense ke les fans de lp sont les meme (grands comme petits toujour afond sur les anciens album)ce ki consern l new album a thousand suns je ss un peu decus j’aurais vraiment voulu retrouver lp d’autre fois et je pense ke bcp de fan vont etre decus mais bon c bien un peu de nouveautè lp foreverrrrr a+ tt le monde

  36. Laurent says:

    Je suis bien content d el’avoir télécharger gratos et de ne pas avoir payé pour ce ……………truc difficilement qualifiable !!!

    Pas du tout le son habituel de LP, pas du tout du LP !!!

    Vraiment pas à mon goût !!!!

    Grosse rupture niveau artistique !!!

    Bien dommage, j’adorais l’ambiance des autres albums !!!

  37. Slawter says:

    J’ai été à leur concert à Bercy hier soir et honnêtement la présence des chansons de « A Thousand Suns » tel que « Wretches And Kings » ou « The Catalyst » en live n’ont pas donné une grande impression… Cela a même été pour moi très décevant… C’est peu dire, ils sont passés outre « Blackout » qui est une des meilleurs de l’album et « Burning In The Skies » pour casé « The Messenger » ou « Iridescent ». Pour moi ce concert était vraiment fait pour les groupies !

    Je préciserais également que le son électro n’a pas été bien retranscrit pour ce live. Heureusement « Papercut », « One Step Closer », « Faint » et compagnies ont pu magnifiquement bien redresser le niveau !!!

  38. Slawter says:

    Tracklist du Concert : Linkin Park – Bercy 25/10/2010

    – The Requiem
    – Wretches And Kings
    – Papercut
    – Given Up
    – Faint
    – No More Sorrow
    – New Divide
    – Empty Spaces
    – When They Come For Me
    – Jornada Del Muerto
    – Waiting For The End
    – A Place For My Head
    – Wisdom, Justice And Love
    – Iridescent
    – Numb
    – The Messenger
    – Breaking The Habit
    – Shadow Of The Day
    – Crawling
    – In The End
    – Fallout
    – The Catalyst
    – What I’ve Done
    – Bleed It Out

  39. Namori says:

    Salut à tous !
    Je ne suis pas habitué à poster mais la c’est sur Linkin Park alors je veux bien faire un effort !
    Tout d’abord je tiens à préciser que moi cet album je l’aime bien, je pense qu’il est très loin d’être mauvais comme beaucoup de monde le dit apparemment… ^^’
    Bref, j’entame donc ma petite critique de l’album ! =)
    Tout d’abord je trouve, comme la plupart de tous ceux qui l’ont écouté, qu’il y a BEAUCOUP TROP d’interludes/introductions (deux d’affilée c’est la première fois que je vois (j’entends en fait…) ça…) bien que The Requiem soit tout simplement magnifique !
    Les chansons (les vraies, pas les interludes) dans l’ensemble ne sont pas mauvaises. OK ! C’est différent d’un Meteora ou d’un Hybrid Theory ! J’avoue ! Mais les membres du groupe vieillissent en même temps que nous et continuent de mûrir ! Ils ont peut-être plus forcément envie de gueuler pendant 3mn juste pour dire « nous notre style c’est de crier ! »
    Ensuite The Catalyst je la trouve purement magnifique ! Pourquoi ? C’est simple : je suis un révolutionnaire dans l’âme et cette chanson a parfaitement cet esprit ! En l’écoutant (juste « écouter ») on a soudain envie de sortir de chez soi et de crier ses quatre vérités au premier guignol qui nous dit « qu’il faut travailler jusqu’à plus d’âge parce qu’on a plus de sous mais je me fait des dîners à 1million d’euros et je me monte le salaire de 120% juste pour mon fun » !
    Je continue sur cette chanson : les paroles. Les paroles sont… sublimes ! On dirait que c’est un vieux disque rayé et que c’est toujours la même chose mais NON, même si c’est léger et que l’ensemble des paroles n’est pas issu du Larousse avec ses 100 000 mots elles changent (je vous jure =) ) ! Les paroles révèlent un instinct d’insoumis, se reposer sur « Dieu » alors qu’il nous brûlera pour nos pêchés et ceux de nos proches… « Lift me up ! Let me go ! » pas besoin d’explication mais====> Liberté ! \o/
    Encore sur cette chanson (je ne les ferai pas toutes sinan j’en ai jusqu’à Noël… ^^’) : OK y’a pas de grosses guitares qui déchirent tout à nous faire péter nos fenêtres et celles de nos voisins, mais pour la puissance d’une chanson chez LP y’a Chester et sa voix portée à saturation unique (essayez de chanter Given Up comme lui, étant chanteur j’ai réussi une fois ====> pouvait plus parler pendant 3jours… -_- » ) mais le rythme qui évolue de facon crescendo tout le long, pour redescendre pour la fameuse partie du « Lift me up Let me go » c’est bien trouvé !
    Blackout (désolé elle je suis obligé) : je ne supporte pas beaucoup d’habitude les gueulantes dans les chansons, sauf un peu celles de Chester (voix à saturation etc…) mais là, imaginez seulement Blackout chantée de façon slow ou juste clean, ce serait horrible ! (Bon apparemment ici ce point n’a pas été critiqué dans le mauvais sens, au contraire ca vous rappelle les vieux LP, mais c’est ma critique ce n’est pas contre vous lecteurs 😉 ). Les paroles aussi sont magnifiques mais je vous laisse les découvrir. Seul point noir (de trop d’ailleurs) de cette chanson : la partie remixée. J’ai juste envie de dire « Mais pourquoi ??????? »
    Wretches and King : Je ne l’aime pas vraiment, trop fade, la partie rap/hip-hop laisse à désirer, même si l’aspect révolution est plus poussé que pour The Catalyst nan ca passe pas trop ^^’
    Iridescent/Robot Boy/Burning Skies : Pourquoi être contre un peu de musiques sans gueulantes ? LP c’est avant tout un groupe sur les PAROLES des chansons, le jour où on les entendra chanter « Les mecs sont tous des salauds » ou « Ce soir va être une bonne soirée » pendant 5mn avec une seule note qui se répète tout le long ils auront tout perdu, même s’ils remettent les grosses guitares et les gueulantes à tout ce qui bouge. Ces trois chansons sont des sortes de plaintes, des abandons, des regrets…
    Bon c’est déjà un gros gros pavé que je viens d’écrire alors je vais un peu m’arrêter ^^’
    Je tiens à préciser que Linkin Park est le groupe qui m’a fait découvrir la musique quand j’étais plus jeune (j’ai pas 15ans mais pas 30 nan plus désolé ^^’) mais svp lisez ce commentaire en entier (oui je sais c’est long…) et réfléchissez-y ! Une chanson au moins de A Thousand Suns vous rappellera forcément un épisode de votre vie.

    Allez à la prochaine 😉 et encore désolé pour cet énorme bloc ^^’

  40. Griffoooo says:

    Jolie critique, joli bloc =), c’est vrai que je fais peu attention aux textes généralement dans les chansons, j’apporte l’essentiel de mon attention à la musique, à l’ambiance qu’elle assemble.

    Je vais juste supprimer ton adresse mail, je la garde pour moi mais c’est risqué, tu risques de te la faire récupérer par des bots et de recevoir des spams du coup =).

  41. Namori says:

    (Mince j’ai répondu au mail… Pas grave je vais réécrire en essayant de pas refaire un autre bloc XD)
    Tout d’abord pour l’adresse c’est toi qui vois ca ne me dérange pas, c’est juste que j’aime bien discuter (sans pour autant se taper dessus, je ne force personne à aimer je donne mon avis sur les chansons et ce qu’elles m’inspirent, et oui si ca peut vous aider à aimer tant mieux sinan j’en mourrai pas vous inquiétez pas 😉 )
    Ensuite et bien je t’invite à réécouter l’album avec les paroles (et traductions si besoin est) à côté de toi, histoire de faire le rapprochement paroles-musiques-rythmes-ambiances.
    Merci d’avoir répondu, tu me diras ce que tu penses de cette réécoute 😉

  42. Namori says:

    J’ai oublié la moitié de la phrase…
    « … bien discuter sur les divers avis des chansons (pas forcément LP mais eux en particulier) pour justement comparer avec mon propre avis, puis c’est intéressant de pas juste entendre un « oé trop bi1 » ou « non c pouri »… XD »
    Voila dsl pour double post

  43. Anne says:

    Décidément, je ne suis pas la seule à me demander ce qu’ils nous ont fait là. Rien à voir avec leurs autres albums. Je les ai découverts avec le live de Texas : que du lourd, du moins à mon gout.
    Je suis allée les voir à Amnéville en 2008 ! Je n’ai pas été déçue. Chester au mieux de sa forme, le groupe en symbiose. un public électrique, entousiaste.
    Mais à Paris fin octobre : le drame. Le punch perdu, pas d’électricité, un public de jeunots accompagnés de leurs parents… Bref, plus rien à voir avec l’ancien LP et le public de metalleux.
    Bref, j’espère qu’ils reviendront à ce qu’il savent faire de mieux : un gros son couvert de la voix de Chester, de la batterie de Rob, de l’énergie de Mike. Et pas à de la pseudo pop bercée d’électro… Beurk !

  44. Slawter says:

    Enfin quelqu’un qui a, comme moi, pu constaté la platitude du concert du 25 Octobre.
    Sinon pour répondre à Namori, ta critique est très bien. 🙂
    Cela dit de plus en plus je vois Chester se transformer en Bono de U2. Au niveau du look, des engagements et du style musical… Ca me fais peur. (Bien que U2 soit un très bon groupe)
    Ce changement s’est ressentis durant leur concert et leur album. J’ai été à 3 concerts de Linkin Park, pour « Meteora » (juste parfait !), pour « Minutes To Midnight » (Très bon, mais moins bien que le premier) et pour « A Thousand Suns » (Vous savez ce que j’en pense si vous avez lu plus haut…)

    J’ai un peu l’impression que la qualité des concerts diminue avec le temps.

  45. Sharpei70 says:

    Tout d’abord, j’écoute LP depuis longtemps. Tous les albums sauf le dernier. J’ai mis 2 mois pour commencer à l’écouter..en général c’est mauvais signe. Je sais que tous les groupes connaissent des hauts et des bas mais là c’est vraiment bas. Dommage, il va falloir attendre 2 à 3 ans pour une nouvelle production si le groupe ne se sépare pas. En général c’est ce qui se passe après une bon daube..
    Pour finir, je suis allé au concert à Paris. Globalement bien mais la qualité du dernier album n’a pas permis de mettre la salle en transe. Les gens ne connaissaient pas les chansons. A chaque morceau de « A Thousand Suns », la température tombait de 10°. Heureusement, ils ont joué des chansons des albums précédents.
    En résumé pour moi LP peut mieux faire. Comme tout sportif, il y a des jours sans et bien LP et actuellement dans cette situation.

  46. Gran fan des 2premiers album : il est sévèrement à chier. Rien à dire de plus, ne tempère pas autant tes propos il faut vraiment le dire quand ça va mal à ce point. Il y avait un temps ou on savait inover un max a chaque album en gardant une super patate (Manson, etc) mais la je dois dire… echec total.

  47. Delicate sound of thunder says:

    (Dsl pour l’orthographe) Moi personnellement j’adore leur nouvelle album (tout comme j’ai adoré meteora et hybrid theory). Je vais pas écrire une critique de 10 pages(car j’ai pas trop le temps).C’est juste pour vous faire remarquer les similitudes entre les rythmes des « percussion »(enfin les ptit bruits derrière les paroles xD) du morceau « the radiance » et le rythme de « on the run » des « pink floyd ».

  48. with or whithout you says:

    hé les mecs vous êtes mignons avec vos petites critiques a deux balles ! c’est pas parce que le chanteur gueule pas dans son micro comme un attardé pour cacher la médiocrité de ce qu’il y a autour que l’album ou le groupe est nul! si vous recherché des trucs comme ça écoutez autre chose ! Linkin Park explore de nouveaux horizons ils transforment leur musique, leur façon de faire etc… vous êtes là du haut de vos 22 ans à critiquer des artiste qui sont dans le métier depuis des années et qui font des tournées à travers le monde pour combler des milliers de fans ! alors STOP ! tu peux dire que t’aime pas je veux bien comprendre la critique est d’ailleurs faite pour cela mais te la joue pas trop quand même ta façon de faire est plutôt pas mal, le fait de décrire chaque chansons mais épargne nous tes petites remarques de mec exaspéré qui pense tous connaître de la musique!

  49. Griffoooo says:

    « Je pense que lorsqu’on critique un album il est toujours important de se situer quant à la carrière de l’artiste. Là, par exemple, en chroniquant la nouvelle galette de Linkin Park, je me dois de vous dire que, malgré mes 22 ans au compteur, j’apprécie encore d’écouter Hybrid Theory et Meteora, mais que je me fais chier comme un rat mort dès que j’entamee Minutes to Midnight. »

    Donc non, je ne pense pas tout connaître de la musique, j’ai simplement la prétention de savoir ce que j’apprécie ou ce que je trouve inutile. Et là, je n’apprécie pas. Il existe des centaines de groupes qui maîtrisent mieux la pop que Linkin Park.

  50. Ana says:

    J’aime le nouvel album, il est vraiment pas mal. Mais je dois dire que Hybrid Theory et Meteora, j’étais FOLLE de ces albums. Ici c’est plus posé, j’écoute ça quand je dois lire un livre ou quoi. C’est calme, ça me relaxe. Mais bon, c’est pas ce que je vais écouter en disant : Waw c’est TROP BIEN …

    Enfin voila, quand j’ai su qu’ils faisaient un nouvel album, j’avoue m’être attendue à quelque chose qui bouge un peu plus, parce que la pour faire une sieste, c’est vraiment parfait quoi .. Ceci dit, musicalement c’est de la qualité je dis pas. D’ailleurs il y a quelques titres qui me sont rentré dans l’oreille et tout .. Mais ce ne sera jamais comme avant.

    Ps : Par rapport à l’article, je ne suis vraiment pas d’accord avec toi pour la chanson  » Burning in the skies « . Elle est calme, ok. Mais tu l’as jugé vite fait je trouve. Tu t’es dit  » oh celle là ça bouge pas assez, c’est de la merde « . Eh bien franchement, je l’aime vraiment bien moi. Question de goût naturellement.

    Bonne continuation :).

  51. siirt says:

    Cela dit de plus en plus je vois Chester se transformer en Bono de U2. Au niveau du look, des engagements et du style musical… Ca me fais peur. (Bien que U2 soit un très bon groupe)

  52. dealer974 says:

    je suis complètemet d’accord avec « with or without you » en tout point! t’as 22 ans…justement tu devrais avoir + de recul par rapport à sa! ya plein de parties de ton commentaires qui sont trés cliché…! exemple (le fait que la piste 5 aux sonorité arabissante que sa s inspir de SOAD…! c’est des conneries, soad n est pas à l origines des musiques oriental et arabissante dc..! nada!)
    les mecs de LP ont qu en mm plus de 10 ans au compteur,tu peux pas imaginer ce que sa représante…c’est déjà un pas! ils font des tournées depûis et jpense qu a force de faire du son nu métal sa devient un peu répétitif au bout de tout ce temps!
    c’est album est génial…ils changent de son, et de qualité des lyrics, c’est + adultes, c’est plus des mecs de 20 ans! et serieux le fait qu il refassent un HT deviendrais lassant…c’est tjs la mm chose! là les structures des morceaux changes, c’est bien fait…! je préfère qu ils s inspirent de pink floyd avec un son légérement planant…pck je sui un grand fan de pink floyd! et LP là ils font un mélange entre ballade,son electro, son hip hop, son énervé que j aime beaucoup!
    si tu veux tu son énervé bé écoute les autres groupes qui sont resté dans le nu métal…! voilà!

  53. zamal_de_la_Réunion says:

    téé..! qu est ce que vous avez tous à croir à des retour aux sources à chaque fois?? qu est ce que vous espèrez? ils ont 35 piges, ils vont pas refaire du son pour ado…^^
    ce serait vraiment chiant …du néo métal on en a trop bouffé avec eux,tjs les mm structures basic, 3 accords,rytmik basic, rap, chant,break,chorus…! ok HT c était le meilleur du neo métal avec réanimation t oubli aussi, météora était parfait dans le genre aussi! mais quand tu fais de la musique tu t ouvres naturellement vers d autre horizon…c est comme sa!

    tu manque de sens critique pour chroniquer un album comme celui ci! t as aucun recul! « LP fait de la brit pop »… t as déjà écouté de la brit pop?? sa n a rien à voir… en tant qu amateur..!
    en faite les choses qui m agace dans ta critique c’est tes petites remarques là! genre tes blazé… laisse des professionnelles de la musique faire ce qu ils font de mieux!

    si tu fais de la musique tu devrais comprendre…un musicien qui ne s ouvre pas n est pas un musicien intéressant!

  54. lp raph says:

    Ha la la ! J’étais déjà relativement déçu par minutes to midnight (que j’apprécie finalement après plusieurs écoutes ). Mais là ça ne passe pas . La première piste de cette album (The Requiem) est très bien réussi mais elle s’arrête beaucoup trop brutalement. Beaucoup trop de morceau inutile sont présent dans cet album ( Empty Spaces notamment –‘)ou encore d’autres morceau pop (Burning in the skies) . D’autres chansons sont bien quoiqu’un peu éloigné du style d’origine (Waiting For the end ( surtout la fin) ou encore Blackout,Wretches and King et When they come for me .
    Voilà ma critique 🙂

  55. Da Flo says:

    Honnetement la plupart des review que j’ai pu lire, me font pitie (desole pour les accents, mais y en a pas sur les claviers qwerty).
    Je pense que tous les album de LP sans exception sont excellents. Linkin Park a su faire ce que peu de groupes ont fait avant, c’est a dire, avoir du succes en se renouvelant. Vous ne vous etes jamais demande pourquoi on entend plus Limp Bizkit, SOAD ou autre? les raisons pour lesquelles ces groupes sont en « pause » ou bien ont splite? c’est parce que d’un album a l’autre on entendait toujours la meme chose, vous croyez serieusement que vous ecouteriez encore LP si tous les albums se ressemblaient? Du coup quand on chante toujours la meme chose, les fans se lassent et vont ecouter autre chose, et ils ont raison, car ca fait profondement chier de payer(j’ai bien dit payer, c’est ce qu’on fait quand on respecte les artistes qu’on aime) des skeuds qui se ressembles.
    LP a eu l’audace de changer de style tout en restant dans le meme mouv’. Si les detracteur y avaient prete attention, ils auraient remarque que dans le fond tous les album de LP sont similaires sauf que ceci est subtil. Vous voulez du rap: With You (HT)- Nobody’s Listening (M)- Hand’s Held High(MTM)- Wretches and Kings(ATS)
    Vous voulez du rock love: Pushing Me Away(HT)- Numb(M)- Leave Out All The Rest- Little Things Give You Away(MTM)- Iridscent-The Messenger(ATS)
    Vous voulez entendre Chester hurler: A Place For My Head-Ones Step Closer(HT)- Somewhere I Belomg-From The Inside(M)-Given Up-Bleed It Out-No More Sorrow(MTM)- Blackout-The Catalyst(ATS)>
    Je pense perso que la culture musicale des plus refracteres ,a la disco ressente de LP, est tres limitee, sinon de tels constats ne seraient pas fait. De plus vous avez en face de vous un groupe dont les membres viennent d’horizons musicaux tres differents, faisant ainsi sa richesse, et sont tres cultives, c’est pour ca que leur musique a un sens et que le changement de genre (bien que tous se regroupent dans le rock au sens large) n’est pas deficitere a leur succes.

  56. Shenae says:

    Perso, j’ai été déçue de cette album. Pour être honnête, quand on je l’écoute, je ne les reconnait pas, c’est pas du tout leurs style. Ok comme l’a dit  » Da Flo » ils ne faut pas qu’ils fassent toujours les même choses, mais ils peuvent changer tout en gardant leurs style :/ La seule chanson que j’ai un peu aimé, c’est : The catalyst. Sinon le reste, on à l’impression d’entendre du mauvais Rap de Skyrock.

  57. Leilei says:

    Ok, alors là je crois qu’il faut remettre les pendules à l’heure… Linkin Park existe depuis 1995 sauf qu’à cette époque ils ne s’appelaient pas LP et le style électro-rock-métal était leur dada. Donc quand je lis autant de conneries sur un groupe dont vous ne connaissez absolument rien ça me fait pitié !! Voilà, renseignez-vous avant de débiter des conneries et vous verrez que les rythmes électro du nouvel album est tout simplement un retour aux sources pour eux. Moi je les connaissais avant qu’ils deviennent LP et bien avant que Chester Bennington arrive et j’ai toujours trouvé ça terrible !!

  58. Thank you for any other informative site. Where else could I get that type of info written in such an ideal manner? I’ve a undertaking that I’m simply now working on, and I have been on the look out for such info.

  59. I just couldn’t go away your site before suggesting that I extremely enjoyed the standard information an individual provide in your visitors? Is gonna be again continuously in order to check up on new posts

  60. Simply desire to say your article is as astonishing. The clearness for your submit is simply great and that i can think you’re knowledgeable on this subject. Fine along with your permission let me to grasp your feed to keep up to date with impending post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.

  61. Kroakkroqgar says:

    A la stupeur générale, je m’élève contre la multitude des fans déçus.
    Là grosse erreur de ton article, c’est justement de vouloir comparer LP à ce qu’il fut avant. C’est sûr que ça fait un choc de voir un de ses groupes préférés changer d’orientation musicale en 1 album, mais on ne peut nier les ressemblances entre Hybrid Theory et Meteora.
    Avec Minutes To Midnight, LP a explorer une nouvelle voie musicale, en prennant les fans à rebrousse poil.
    Et avec Thousand Suns, LP creuse toujours dans cette voie de l’originalité peut-être.
    Ce n’est certainement pas à l’époque Hybrid Theory que LP aurait pu composer When They Come For Me, chanson que je considère comme un de leurs titres les plus aboutis, ou Blackout, ou la voix metal de Chester est accompagné par un piano paradoxelement peu aggressif.
    Et quant eux critiques pour Robot Boy et Burning In The Sky, c’est certain qu’en attendant les guitares saturées, on reste sur sa faim. Mais d’un autre côté, ce sont d’excellentes chansons pop.
    Alors, certes, ça ressemble pas à du LP, mais si le groupe avait changé de nom, je ne pense pas qu’il aurait subi les mêmes critiques.

Participer à la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *